Votre hébergement sur le Mont Lozère, Cévennes, Parc national de Cévennes

Le Refuge - Hotel-restaurant & gîte d'étape sur le GR70

Faune & pêche sur le Mont Lozère

Faune

Les "lève-tôt", munis d’appareil photo ou non pourront se poster au lever du soleil et dans la plus grande discrétion avoir souvent la chance de voir chevreuils, cerfs et biches venir boire ou paître tranquillement au moment ou la nature s’éveille.
Un vrai retour à la nature : calme et authenticité.

Fin septembre et début octobre c’est le moment du brame du cerf. Un moment inoubliable pour ceux qui ne l’ont jamais entendu.
La nature dans toute la force de son appel. Les habitués ne s’en lassent pas et attendent chaque année ce moment avec impatience.

Si vous savez être patient et observateur vous serez surpris par la diversité des insectes et la variété des oiseaux.

Pêche :

Dès le printemps nos ruisseaux enchanteront les pêcheurs (et les promeneurs) : que ce soit "au toc" ou "à la mouche" vous pourrez partir seul avec votre permis de pêche ou accompagné par un de nos guides de pêche.

Imaginez cette multitude de petits cours d’eau qui dévalent en cascades successives, à travers prés et forêts, depuis les sommets du Mont Lozère. La fameuse et si belle truite "fario" remonte de cascade en cascade ces ruisseaux, habillée de sa belle robe aux taches rouges.

La Lozère est appelée le "pays des mille sources". Celles-ci alimentent notamment les sources du Tarn (sur le Mont Lozère) et du Lot (à proximité du Bleymard). Au printemps et en été de merveilleuses petites fleurs agrémentent les rives.
En hiver le gel y sculpte la glace tout en festons et dentelles magiques.

Le Refuge

Hotel-restaurant,

Gite & gîte d'étape

Mont Lozère

48190 Mas d'Orcières

tel : 00 33 (0)4 66 48 62 83
le-refuge-ml@orange.fr

cevennes ecotourismechemin stevenson